Le finish de la course pour la paix, Peace Run, à Belgrade
Aujourd'hui, dans la rue piétonne Knez Mihajlo, a eu lieu la cérémonie officielle qui a marqué la fin de la course pour la paix, Peace Run, dont Belgrade était l'étape finale. La torche de la paix a parcouru 47 pays européens et 24.000 kilomètres, portée et transmise de main en main par les athlètes amateurs qui, en participant à cette manifestation, ont désiré transmettre le message de paix, d'amitié et d'amour entre les peuples.
Arrivée des coureurs
L'Europe entière a couru avec un but: arriver aujourd'hui à Belgrade et célébrer l'idéal d'un monde meilleur. Le président de l'association Peace Run en Serbie, Predrag Knežević, a rappelé au public présent qu'en ce moment se déroulent plus de 40 conflits dans le monde. La course Peace Run tente de sensibiliser les gens à l'importance de l'indulgence envers les autres. Pour plus de bonheur, il est primordial de trouver d'abord sa propre sérénité, car c'est uniquement en atteignant sa paix intérieure que l'on peut tendre la main aux autres.
La torche de la paix est arrivée à Belgrade
La course a démarré le 21 février, à Lisbonne. L'équipe des coureurs qui est arrivée à Belgrade, portant la flamme de la paix, était constituée de différentes nationalités: allemande, hongroise, bosniaque, monténégrine, macédonienne, croate etc... Ensemble, ils ont entamé l'hymne de Peace Run en s'éxcusant à l'avance pour leurs maigres possibilités vocales :)
Le soleil d'octobre était au rendez-vous et la programme de la cérémonie officielle de fermeture de la course a enchanté le public. C'est surtout les petits qui ont participé à ce spectacle, au grand bonheur de tous, car le monde leur appartient et c'est pourquoi les grands ont le devoir moral aujourd'hui de leur créer un monde meilleur pour demain.
Elles attendent leur tour
La chanson pour la paix
Les petites filles du choeur "Čarolija" (Magie) ont interprété la chanson de l'irremplaçable Michael Jackson "Heal the world" et ont ainsi, à leur façon authentique, transmis le souhait de voir les hommes s'entre-aider.
Belgrade a été une fois encore la scène d'une manifestation qui place la ville sur la carte de l'Europe moderne et qui diffuse un message d'amitié au monde en disant "non" à la guerre, à la mésentente et à la haine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire