Le week-end dernier a eu lieu le Festival des Fleurs. Le but de ce festival est de sensibiliser les gens à l'importance des espaces verts pour une bonne qualité de vie. Pour la cinquième année consécutive, les Belgradois ont pu passer deux jours en plein air dans le parc Manjež, dans le centre ville, et participer à ce festival interactif.
Une oasis verte dans le centre ville
Le public présent a pu admirer et acheter des fleurs et plantes d'intérieur et d'extérieur, et également écouter les exposés traitant de sujets tels que le langage des fleurs, l'agencement des tables et la décoration florale, les techniques pour améliorer l'aspect de son jardin au début de l'automne etc... Mais surtout, les thèmes importants touchaient le besoin de prise de conscience des problèmes écologiques urbains.
Une plante pour enrichir son espace de vie
Les petits ont pour leur part eu l'occasion de participer à de nombreux ateliers oragnisés dans le but de les rapprocher de la nature et de tout ce qu'elle offre pour l'enrichissement de la vie quotidienne. Les jeux vidéo, c'est bien, mais les jeux éducatifs en plein air, c'est mieux.
Les petits ont toujours le plus d'enthousiasme
Pour ceux qui prennent soin de leur santé et veulent consommer des produits naturels, mais aussi pour ceux qui prêtent une grande importance à leur beauté, l'organisation WWOOF (World Wide Opportunities on Organic farms) a arrangé un petit coin "bio": produits faits maison, thés, fromages, produits cosmétiques, jus de fruits etc...
Le petit coin "bio"
Dans un monde où la plupart des gens passent presque toutes leurs journées dans un bureau, il est très important d'incorporer la verdure et la nature dans sa vie privée. Parfois, il faut s'arrêter au bord de la route et respirer une fleur. La verdure est essentielle dans l'environnement urbain et Belgrade fait de grands efforts pour enrichir ses espaces verts.
Prendre le temps de vivre dans la nature en plein centre ville
Il se passe toujours quelque chose à Belgrade. Le week-end prochain, ce sera le "Coffee Fest". Alors je vous donne rendez-vous, parce que le café, en Serbie, c'est un tradition, et elle date de l'occupation turque. Les Serbes ont en effet goûté au café avant les Parisiens et les Viennois :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire